Du changement côté travail...

Publié le par Lynece

Cela fait pas mal de temps que j'ai pas donné de nouvelles sur mon blog, et pourtant pas mal de changements, donc un petit résumé s'impose:

 

mars :

 

Toujours à Confo, où l'ambiance est toujours pesante, pressions sur mes objectifs, et le fait de me concidérer comme simple cdd pas vraiment membre de l'équipe malgrès une ancienneté de quasiment un an, pas le droit à des jours de repos fixe, planning qui change à la dernière minute... Mais comme on dit c'est déjà ça, c'est un boulot...

 

je tombe sur une annonce pour un CDI de 22h, je me dit qui ne tente rien n'a rien. Donc je postule via le site de pôle emploi et après une semaine d'attente, il me donne enfin les coordonnées du magasin: Fly à Chambray Les Tours. Je passe un entretien avec la responsable administrative, tout se passe bien, ça a plus ressemble à un popotage entre copines qu'à un entretien. Elle m'explique qu'elle cherche quelqu'un suite au départ d'une des filles, et qu'elle veut quelqu'un pour l'aider dans le boulot administratif ainsi que la caisse, bref ça m'intéresse beaucoup. J'attend un bon moment quand enfin la réponse tombe : Ma candidature est retenue ! Et en bonus on me dit que le directeur attend d'avoir les budgets et que ça sera têt un contrat de 28h ou 35h donc je suis super contente, car enfin un poste fixe. La fin du moi arrivant, j'annonce à la responsable de Confo que je vais pas demander à renouveller mon contrat car j'ai trouver un CDI. Elles sont assez contentes pour moi. Je pensais commencer le 1er avril mais grosse attente et malgrès mes appels, on me dit que le budget n'est pas encore fait et qu'ils ne savent pas le nombre d'heures de mon futur contrat ni quand je vais commancer.

 

Avril :

 

Je commence finalement que le 6 avril chez Fly avec un CDI de 22h. Présentation du mag, de l'équipe puis de la caisse. Le mag est un peu désertique donc pas facile qu'on me montre tous les fonctions de la caisse mais malgrès ça aucun problème. Les journées sont assez longues, et malgrès que je propose mon aide à droite ou à gauche, pas grand chose à faire. La seconde semaine, la responsable part en vacances, je continue donc ma formation au ralentit car la fréquentation est vraiment chaotique. Et enfin le mercredi suivant, la responsable revient, à la fin de la journée elle demande à me voir seule à seule. Là, elle me demande comment ça se passe, donc je suis plutot positive, je lui expose que j'ai pas de soucis en caisse, que je m'entend bien avec les collègues... Là elle me sort " Ok, ben enfaite on a décidé de ne pas te garder mais tu dois bien avoir des qualités". Elle rajoute que c'est un choix personnel du directeur et qu'elle ignore la raison. J'ai tenter d'insiter pour obtenir plus d'informations mais absolument rien, j'ai juste signer un papier m'annoncant qu'il me reste un jour à faire (le jeudi étant mon jour de repos). Je rentre un peu démoraliser en me disant qu'en quittant Confo, je me retrouve sans rien, que je vais devoir galérer de nouveau avec la recherche d'emploi... Bref pas la joie et énervée par ce qu'ils m'ont fait. 

 

Le lendemain, je réfléchis un peu où je pourrais postuler. Je pense en premier à Darty Chambray car ça c'était bien passé, ils avaient appréciés mon travail, même si c'est que pour du remplacer de congés payés, ça me ferai déjà ça comme rentrée d'argent. Ensuite je vogue un peu sur le net au hasard. Je tombe sur le site de But, je clique sur le bouton "But recrute" et j'y dépose mon CV en me disant qu'il ne sera certainement pas lu mais que je n'aurai qu'à l'envoyer ensuite par courrier. Le soir, j'étais entrain de faire à manger quand mon téléphone sonne, le directeur de But me dit qu'il recherche quelqu'un et que c'est assez urgent. Il demande si je suis encore en poste. Je lui explique donc ma situation chez Fly, je préfère jouer franc jeu car une route seulement sépare les deux magasins donc il serai facile qu'ils se mettent au courant. Malgré ça, il demande à me faire passer un test le vendredi matin avant d'embaucher l'après midi chez Fly. Je reste un peu choquée de la tournure rapide des évènements.

 

Je me présente donc à l'ouverture de But, un vendeur m'ouvre la porte et me dirige vers les caisses, et oui je ne connais pas du tout le magasin que ce soit avant ou après travaux. Je tombe sur les hôtesses de caisses, je leur explique que le directeur souhaite me faire un essai car vu qu'il m'a téléphoné après la fermeture, elles n'étaient pas au courant. Peu après, le directeur vient me voir et m'explique qu'il veut que je passe 1h / 1h30 en caisse pour qu'on me juge sur ma rapidité d'adaptation. Il précise à une des filles, Sarah, qu'elle devra lui dire ce qu'elle pense de moi et que si c'est ok pour elle il me signera direct un contrat jusqu'à fin mai. Déjà je remarque une très bonne entente entre les filles qui ont environ mon age, ce qui change par rapport à la concurrence. L'essai se passe bien, faut dire que leur logiciel est au top de la simplicité. Sarah m'amène dans la salle de pause afin de discuter un peu, elle m'explique qu'une fille va partir car elle a refusé de signer un CDI de 30h, forcement je lui ai dit que moi j'aurai accepter directe. Ensuite on entre dans le bureau du directeur qui demande l'avis de Sarah qui s'est montré très positive à mon sujet, il a donc demander qu'on me prépare un contrat de 30h tout de suite. Me voilà donc avec un contrat d'un mois qui commence le 26 avril. La première semaine se passe super bien, on me complimente et je m'entend très bien avec les collègues. Malgrès les problèmes internes du magasin (stock du dépot et clients mécontents), j'apprécie y travailler et honnetement ça m'est pas arrivé souvent d'aller au travail avec autant de plaisir.

 

Mai :

 

Un matin, je croise le directeur qui me demande comment ça se passe, je lui dit que j'aime beaucoup travailler chez But. Il me demande alors si je suis intéressée de prolonger mon contrat jusqu'à fin juin, bien entendu je lui ai dit que oui. Dans la journée, je vais voir la comptable pour la signature du contrat mais elle a un petit soucis pour le faire et donc c'est le directeur qui s'en chargera lui même. Le lendemain à l'embauche, je retourne la voir, je signe l'avenant sans vraiment le lire en détail. Ensuite, j'approfondis un peu et je vois qu'il est jusqu'à fin juillet, j'ai demander si il s'agissait d'une erreur, elle n'était pas au courant mais ce n'est pas une erreur donc encore plus contente. je ne sais pas si ça aboutira sur un CDI mais je profite en tout cas de travailler là bas en espérant qu'on continue d'apprécier mon travail, en tout cas ça change de chez Confo ou Fly. Comme chez Darty, on me remercie de mon travail et on me félicite, ce qui donne envie de se donner à fond...

 

A suivre...

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Slt figure toi que ton parcout me fait pensser au mien avc quelques differences biensur.jai un cdi chez confo je demissione pour un autre cdi mais chez but. Jespere ne pas le regretter.je serrai au meme poste vendeuse cuisine. Des conseils?ou avis sur ce poste chez but? Salaire embiance...
Répondre
V
<br /> C'est du positif. J'espère qu'il te prolongera à nouveau<br /> <br /> <br />
Répondre