Shaolan a fait une chute de 3 étages.

Publié le par Lynece

Shaolan est sortit du parc, et grattait à la porte. J’ai fermé les portes de la cuisine, de la chambre, de la salle de bain et des toilettes, bref les pièces « à risques » que je lui interdis. J’étais dans le bureau fenêtre ouverte, Shaolan jouait entre le couloir et le salon. J’ai été sortir Sachiko qui était la seule réveillée du reste de la bande. Je me suis installé dans le salon et j’ai été fermer la fenêtre du bureau.

 

Au bout d’un moment, j’ai voulu les remettre dans le parc. Sachiko a été facile à trouver vu qu’elle cherchait la bataille avec mes pieds. J’ai chercher rapidement Shaolan sans le trouver, je me suis dit qu’il devait dormir dans un coin.

 

Voulant m’absenter plus tard dans la journée, j’ai fait une nouvelle recherche en vain. J’ai prévenu mon petit ami de la situation.

 

En rentrant, je découvre une affiche sur le devant de mon immeuble « Trouver furet, si vous êtes le propriétaire, téléphonez moi ».

 

Après plusieurs essai, j’arrive enfin à joindre la personne, qui m’annonce qu’il boite un peu. Elle me le ramène et après l’avoir grandement remercier, je remonte avec et j’aperçois en effet qu’il boite d’une patte arrière. J’appel donc le vétérinaire qui accepte de me recevoir immédiatement.

 

Après un examen et des radios, le résultat est qu’il n’a pas de fractures mais une petite paralysie des membres postérieurs dû à une choc de la moelle. Il a eu énormément de chance de s’en sortir et moi de l’avoir toujours à mes côtés.

 

C’est seulement dans quelques jours qu’on sera si son état va s’améliorer ou empirer. Les chances sont plutôt en sa faveur mais la crainte reste la même.

 

Les furets n’ont pas peur du vide et sont très curieux, ils leur faut très peu de temps pour faire une bêtise. Pour Shaolan, il aura suffit que la fenêtre reste ouverte seulement une poignée de minutes et le résultat : une chute de trois étages.

Publié dans Furets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Shaolan a voulu apprendre à voler mais la gravité l'a rappelé à la réalité!
Répondre