WonderBox, SmartBox and Co ... Attention à ce que vous achetez.

Publié le par Lynece

Si vous aviez l'intention d'acheter pour les fêtes une CadeauBox ( WOnderBox, SmartBox, DakotaBox, et j'en pense...), il faut être sur de votre choix. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, vous acheter un coffret sur un thème qui vous intéresse ( aventure, sensation forte, gastronomie, séjour romantique...), et dedans il y a un chèque cadeau à utiliser chez leur partenaires. ça laisse le choix à la personne de pouvoir trouver ce qu'il lui fera le + plaisir, et le lieu désiré, idéal quand on est en panne d'idée de cadeaux. Mais avant de sauter le pas, il faut bien préparer son achat.

 

- Etes-vous sûrs que la personne à qui vous allez l'offrir va aimer?

- Etes ce qu'il y a des prestations prêt de chez vous ou etes-vous prêt à parcourir de nombreux kilomètre?

 

Il est préférable de contacter directement les prestataires car j'ai lu sur de nombreux forums que les clients de ses box sont loin d'être prioritaires, que les prestataires étant perdant dans l'histoire préférent acceuillir des clients classiques. Le chèque cadeaux à une validité de 6 mois à 2 ans et ça serait 21€ pour prolonger la date limite, donc avant tout achat il faut être sur de pouvoir faire une réservation.

 

Personnellement, j'ai acheter pour Florian une WonderBox, sensation pilotage étant sûre que ça lui fairait plaisir.

 

coffret-cadeau-sensations-pilotage.png

 

Lui étant fan des belles voitures qui font de gros Vroum-Vroum, je pensais que de piloter un engin de la sorte l'intéresserai mais comme il le dit sur son blog :


" moi j'aimerai pas ça, une je sais pas quand je pourait avoir le temps de faire ce genre de truc, deux c'est de l'effemere car pendant une journée on tefait conduire un super bolide apres tu reprend ta chiote t'a qu'une envie c'est la lenssé contre un murs, trois tes comme un con a te decouvrir que tu sais pas rouler lol

bref mieu vaut les regarder de loin

en plus y'a pas la radio lol"

 

Donc surprise à la poubelle, je lui montre mon achat, on tente de voir sur le site de WonderBox si quelque chose pourrait lui plaire mais rien. Donc le remboursement me parait inévitable. L'ayant acheter il y a moins d'une semaine, coffret toujours sous célophane, ticket de caisse conservé, je me dis que ça sera simple et rapide.... Et bien pas du tout !

 

9h15 : Je téléphone à Cultura (là où j'ai acheter le coffret). On m'annonce qu'il ne rembourse pas ses coffrets car ils sont activés en caisse, et que je dois donc contacter directement WonderBox. J'apprend également que le responsable est absent et sera présent qu'à partir de 11h30.

 

9h20 : Appel chez WonderBox, messagerie qui annonce que les services seront ouvert à partir de 10h.

 

9h30: Appel chez Cultura.fr , à la base j'appellais pour tout autre chose mais j'en ai profiter pour expliquer mon problème. La personne (très aimable en passant) me confirme qu'ils ne peuvent pas rembourser ces box une fois qu'elles sont activées. Elle rajoute que personnellement elle me conseillait de faire du forcing chez Cultura pour qu'il me rembourse car il est indiqué nulle part qu'elles ne sont pas remboursables et sur le ticket de caisse, il est écrit "échangeable sous 15 jours".

 

10h10 : J'arrive enfin à joindre WonderBox. Un menu me dirige sur le site internet et paf bonne journée au revoir. Je retente en choissisant dans le menu tout autre chose pour avoir une vrai personne au téléphone. J'explique de nouveau mon problème, on me demande les raisons, on me propose un échange, j'explique que rien n'intéresse... Il finit pas me dire qu'ils ne remboursent pas les coffrets et que je dois voir avec le fournisseur. J'explique qu'on refuse de me rembourser. Il me dit alors que je peux écrire au service consommateur de WonderBox pour expliquer mon problème et faire une demande de remboursement. Il rajoute même qu'il y a très peu de chance pour que je sois rembourser un jour.

 

10h30: Je rapelle Cultura, et explique ce que WonderBox m'a dit. La fille me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi, qu'elle va prendre mon nom et mon numéro pour qu'un responsable me rapelle "prochainement". J'ai demander "Aujourd'hui?" "Ah non surement pas mais peut-etre dans la semaine.". Biensur je vais attendre 15 jours chez moi et après on me diras "désolé vous avez dépasser la date pour les retours".

 

J'attends donc 11h30 pour me rendre directement chez Cultura. Une fois dans le magasin, je vais au rayon des Box (oui y'a un rayon spécial et énorme ! ). Comme je me doutais, aucune indication qui nous informe que les box ne sont pas remboursable. Une vendeuse vient me voir, et je demande à parler au responsable. Elle me demande mon problème, je lui explique l'histoire (commence à être habituée à force). Elle va donc chercher le responsable qui commence par la même réponse "On ne rembourse pas les coffrets". J'ai donc suivit les conseils de la personne de leur site internet, en lui exposant que légalement on a toujours 7 jours de rétractation pour un achat. Que sur le ticket de caisse, il est écrit "échangeable sous 15 jours", qu'à aucun endroit du magasin il est indique le non-remboursement des coffrets ... Il a donc accepté de me le reprendre, en essayant de me faire un avoir en me demandant si j'allais revenir chez eux, j'ai refusé, et j'ai enfin été remboursée.

 

En résumé: Les coffrets cadeaux peuvent être intéressant mais faut être sûr de soi, et tout vérifier avant l'achat.

Publié dans Perso

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Charline 22/11/2010


Ben dis donc je n'aurais jamais cru que c'était aussi dur!!! Faut vraiment faire gaffe quand t'achètes!!! Ma pauvre tout ça pour un cadeau!!!


flyh 23/11/2010


a savoir que je suis pas fan des fetes que ce soit noel ou autre, que les surprises c'est pas mon trucs,
exemple type : un mec arrive dans mon dos et me fait "surprise!!" les seul réponse possible pour moi sont : 1 il s'en prend un bien comme il faut
2 il est dans un bon jour et aura juste droit a un regard noir des plus profond

et je pense que s'en tenir a ce que demande les personne comme kdo reste le meilleur moyen de faire plaisir
enfin ce n'est que mon avis...


Equipe Smartbox 03/12/2010


Bonjour,

suite à votre récit sur le coffret Wonderbox, je voudrais souligner tous les engagements que Smartbox a pris au cours de l'année 2010 dans un seul but: la satisfaction client. Pour cela, n'hésitez
pas à m'écrire sur aide.communaute@smartbox.com afin que je puisse vous donner toutes ces avancées.

D'aprés une étude IFOP d'août 2010, 94% des utilisateurs de coffrets Smartbox sont satisfaits de leur expérience dont 55% sont même très satisfaits.

Nous avons également été élu service client de l'année 2011(Étude BVA-Viséo Conseil réalisée entre mai et juillet 2010 sur le principe du client mystère).

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute information supplémentaire.

Merci

Cordialement,

Pauline - Equipe Smartbox