Mariée à David...

Publié le par Lynece

Oui je sais que mon titre peut interroger. Je suis depuis peu mariée à un certain David. Tout cela mérite quelques explications:

 

Comme vous le savez, je me suis mariée avec un marocain en décembre 2004 prénommé Abdelhak mais qu'on a toujours appelé Rava. Je ne vais pas raconter toute notre histoire, me faudra trop de pages. Après avoir vu qu'il préférait mon compte bancaire à ma personnalité et ayant eu la preuve de son (ou ses qui sait) infidélité. J'ai décidé de rompre avec lui en septembre 2006. Il lui a fallut presque un an pour quitter l'appartement, donc vie commune très difficile surtout qu'il se gênait pas pour ramener ses petites amies dans notre salon, que je sois présente ou non. Seule chose positive c'est qu'il a commencé à participer un peu au paiement du loyer ayant perdu mon emplois et ne touchant rien avec les Assedic.

 

Sans travail, plus de voiture, soucis familiaux, bref j'avais pas du tout le morale, dépressive j'avouerais, donc je me suis pas précipiter pour faire la paperasse du divorce. Vous direz que j'ai eu tord mais bon j'allais si mal que je me suis enfermée dans mon monde, d'où mon entrée dans second life. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est ce qui m'a aidé à remontrer progressivement. Bref, je m'égare un peu.

 

2008, année de beaucoup de changements. Mon entrée chez Feu Vert à Rennes où j'ai repris confiance en moi. Ma rencontre avec Florian... Ayant remonté la pente, j'ai donc décidé de me bouger enfin. J'ai donc lancé la procédure en novembre 2008 avec une demande d'aide juridictionnelle qui a été accepté début 2009. Ayant également déménagé et mon mari vivant en région parisienne, ça a compliqué un peu l'histoire, tout devant se faire à distance. L'avocate m'avait annoncé que tout serai terminé pour l'été 2009, l'été 2010 arrive et toujours rien de réglé.

 

Grâce à mon avocate, j'ai appris de nombreuses choses sur la nouvelle vie de mon mari, déjà il a fait une demande de séjour en profitant de notre 3ème année de mariage sans préciser au service qu'on est séparé depuis un moment. Il a trouvé un très bon emploi et gagne très bien sa vie mais bien sur faut pas compter qu'il me rembourse le moindre centime. Mais bon je ne vais pas réclamer car le plus important c'est que ça se termine au plus vite.

 

Pourquoi est-ce aussi long? Je me le demande bien souvent.

 

1 er retard: J'ai reçu les papiers que j'ai du signé et renvoyer à l'avocate, qui l'a envoyé à mon ex. Monsieur a décidé de partir au Maroc et s'est dit qu'il renverra le tout à son retour, donc déjà 1 mois 1/2 pour poster une lettre.

 

2ème retard: L'avocate ayant tout reçu, a envoyé le tout au tribunal. Là, elle m'annonce qu'il manque un élément à notre dossier car y'a eu des changements de procédures récemment donc elle n'était pas au courant... Moué .... Il manque donc nos extraits d'actes de naissance. Moi, rapidement je fais la demande sur le net, je reçois sous 2 jours, et je renvois aussitôt. Mon ex étant étranger ben forcement ça prend plus de temps.

 

3ème retard: N'ayant aucune nouvelle de mon avocate je tente de la joindre. Enfin une réponse. Mon ex a francisé son prénom et s'appelle désormais DAVID, comme si ce nom pouvait lui aller. Bref, ça complique les choses vu que je suis marié à un abdelhak, je commence un divorce avec un abdelhak et je dois à présent terminer avec un David. Bref le bon moment pour faire ce changement. Du coup, j'ignore complètement si je serais divorcée pour 2011.

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> mouais, tu n'es pas la première ni la dernière à se faire avoir "naïvement" par des séducteurs(trices) alors que tout le monde par ailleurs voit arriver le coup fourré...Perso, je comprends pas<br /> comment on peut tomber dans le panneau mais bon, moi je suis pas assez naïf et ca me pose des problèmes dans l'autre sens...bref je m'égare aussi...Sinon pourquoi parmi les milliers de prénom qui<br /> existe a t il fallu qu'il choisisse le mien??<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est vraiment le comble cette histoire! Limite loufoque mais bien emmerdante dans le fond vu que pour le moment il n'y a pas de fin...<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une bien triste histoire pour un personne bien sympathique, accroche toi a Flo, c'est un mec sérieux je le connais bien LoL.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Romaric <br /> <br /> <br /> Oui je m'accroche à Flo à la façon "Koala dans son arbre" ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton histoire est bien triste. J'espère que tu va enfin voir le bout du tunnel. A noter que j'ai déjà entendu parlé de ce type de mariage où le futur mari épouse une française uniquement pour<br /> pouvoir s'installer en France et tant qu'à faire profiter d'elle (et bien sûr sans aucun amour, ce que je trouve dégueulasse). Je lui souhaite tout le malheur du monde à ce goujat ! Tiens bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis pas la première à qui ça arrive et je serais surement pas la dernière. Amis et famille ont voulu me prévenir, mais jeune, amoureuse et naîve j'ai cru en lui. Et pis bon c'est en<br /> tombant qu'on peut se relever.<br /> <br /> <br /> <br />